afficher les traductions : English

Voix en harmonie

La cérémonie de clôture d’un Echange de Jeunes EuroMed financé au Liban

L’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) a organisé un rassemblement de chorales de jeunes intitulé « Voix en harmonie » qui a réuni plus de 100 participants venus d’Europe et du Liban pour participer à des ateliers, des séminaires et des concerts.

Cet événement, organisé par la Faculté de musique, a eu lieu du 24 au 29 Octobre 2013.

Cette activité s’inscrit dans le contexte de la mise en œuvre d’un contrat signé dans le cadre du programme Euromed Jeunesse IV. L’un des objectifs de cette activité (Action 1) était de rassembler 100 membres de chorales du Liban et des pays de l’UE pour partager, échanger sur les différentes formes de liberté d’expression par le biais de chants divers connues et interprétés par les groupes chrétiens et musulmans à la fois du Liban et de l’Europe.

Ce fut une cérémonie de clôture spéciale qui a vu l’engagement de plusieurs personnes de toutes les religions au Liban, avec de nombreux participants venus d’Allemagne, d’Hongrie et de Chypre. Le but de ce forum était de mettre l’accent sur le fait qu’il est possible pour les civilisations et les religions de converger et d’interagir au lieu de s’attaquer et de se combattre.

 
Dans la même rubrique
 
fontsizeup fontsizedown Imprimer flux RSS
Follow us on twitter

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne