afficher les traductions : English

Tunisie : pays avec le plus grand nombre d’associations accréditées pour le SVE

Comité de Pilotage, stage pour les Tuteurs et stage « à l’arrivée » pour les jeunes européens en SVE en Tunisie et en Algérie

En marge du stage des Tuteurs et responsables de projets SVE (Service Volontaire Euro-méditerranéen) organisé par l’Unité Euromed Jeunesse (UEMJ) de Tunisie, en coopération avec le Centre SALTO-YOUTH EuroMed, à Hammamet du 20 au 25 Juillet 2015, une réunion d’évaluation à mi-parcours du Comité de Pilotage s’est tenue le 21 Juillet .

Cette réunion a eu pour objectifs de :

  • présenter l’état des lieux et évaluer les activités réalisées au premier semestre de 2015
  • discuter les activités prévues pour le reste de l’année 2015
  • prévoir les activités de l’année 2016

Elle a été marquée par la richesse et l’intérêt des échanges qui ont eu lieu et qui ont portés sur les conséquences de l’attentat de Sousse et son impact sur le programme.

Pendant et après le comité de pilotage, le stage des Tuteurs et des responsables de projets SVE a été encadré par quatre formateurs (deux européens, une tunisienne et un algérien), avec 31 bénéficiaires venus de 12 associations tunisiennes et 7 algériennes. C’est le deuxième, le premier avait été organisé l’année dernière du 9 au 14 Juin 2014.

En parallèle de ce stage, une formation de volontaires européens qui effectuent leurs projets SVE en Tunisie et en Algérie dans le cadre d’Erasmus + Jeunesse, s’est tenue jusqu’au 24 Juillet.
Cette formation, assurée par un formateur SVE italien désigné par SALTO EuroMed Jeunesse, a eu pour objectif général la préparation à l’arrivée des volontaires dans les associations d’accueil.

La Tunisie est le pays qui a eu le plus grand nombre d’associations accréditées dans le cadre du SVE et ce deuxième stage portera potentiellement le nombre total à 25 associations accréditées : ce qui signifie que ces associations ont été jugées aptes à accueillir des volontaires européens et à envoyer en Europe des volontaires tunisiens.
Ceci est clairement un indicateur de l’excellent travail mené par l’UEMJ tunisienne.

 
Dans la même rubrique
 
fontsizeup fontsizedown Imprimer flux RSS
Follow us on twitter

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne