afficher les traductions : English

Travailler à garantir la qualité des projets de Service Volontaire Européen au sein de d’Erasmus + et du programme EuroMed Jeunesse IV

Deuxième formation des tuteurs et des responsables de projet pour la coopération en EuroMed

13 ONG (28 participants) venant d’Amman, Zarqa, Irbid et Dana ont participé du 2 au 6 septembre à la seconde formation de tuteurs et de responsables de projet pour le SVE (Service Volontaire Européen) en Jordanie.

Ces organisations ont été sélectionnées par l’Unité EuroMed Jeunesse jordanienne, le centre de ressources Salto EuroMed Youth & Bonnes Pratiques et deux représentants de chaque ONG ont été invités à participer à cette formation qui s’est déroulé à Amman à l’Amman Youth Hostel.

La formation a pour but de préparer les ONG à recevoir et à envoyer des volontaires dans le cadre des deux programmes Erasmus + et EuroMed Jeunesse IV, améliorant ainsi la qualité du travail de jeunesse au niveau national.
La formation est réalisée par le centre de ressources Salto EuroMed Youth & Bonnes Pratiques et le RCBS (Unité Régionale de Renforcement des Capacités pour le Programme EuroMed Jeunesse IV)

La formation sera suivi par une visite de terrain (du 7 au 10 septembre) conduits par des accréditeurs de l’Agence Nationale en charge du programme Erasmus + Jeunesse. Les accréditeurs rendront ensuite leurs évaluations sur la capacité des ONG visités à envoyer ou recevoir des volontaires.

La première formation avait eu lieu en Tunisie en juin 2014 et avait réunis 14 ONG participantes. 13 ont obtenu l’accréditation. Trois autres formations de tuteurs et responsables de projets SVE auront lieu d’ici à la fin de l’année au Liban, en Israël et en Palestine suite auquel se dérouleront les visites de terrain pour les ONG souhaitant obtenir l’accréditation.

En 2015, toutes organisations du sud de la méditerranée désireuses de prendre part à l’accueil et à l’envoi de SVE devra être accrédités. L’accréditation a pour but de donner accès au SVE mais également de s’assurer d’une qualité standard commune. Sans accréditation il sera impossible d’envoyer et/ou de recevoir des volontaires.

Pour plus d’information

 
Dans la même rubrique
 
fontsizeup fontsizedown Imprimer flux RSS
Follow us on twitter

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne