afficher les traductions : English

Travail de jeunesse au Liban et Identités Culturelles : « Diversité des Communautés : une richesse ? »

L’URRC (Unité Régionale de Renforcement des Capacités pour le Programme EuroMed Jeunesse IV) et Salto Youth Euromed recherche un auteur

Cette publication fera partie de la collection dédiée au Travail de Jeunesse dans les pays du sud de la Méditerranée.
Cette collection vise à soutenir la coopération au sein de la zone euro-méditerranéenne en fournissant une réflexion profonde à propos des problèmes et défis actuels du travail de jeunesse dans le contexte euro-méditerranéen. La collection fournit de nouvelles études sur des sujets mis à jour.

Le travail de jeunesse bouge et ouvre d’intéressantes nouvelles perspectives pour le futur. Le domaine du travail de jeunesse au sien des pays euro-méditerranéens connaît de grands bouleversements et le rôle des jeunes est de plus en plus pertinent dans la société.

Cette étude souhaite contribuer à la réflexion générale à propos du travail de jeunesse au Liban en se concentrant particulièrement sur l’engagement de jeunesse en lien avec les affiliations politiques et religieuses. Le Liban possède 18 religions différentes et la plupart des partis politiques sont associés à des confessions religieuses. Les communautés religieuses ainsi que les partis politiques ont des départements jeunesse ou des activités pour les jeunes. De plus, il y a aussi des organisations non gouvernementales et des organisations intergouvernementales qui travaillent avec ou pour la jeunesse sans aucune des affiliations mentionnées ci-dessus, et qui essayent de construire des ponts entre les différents partis et communautés. Cette diversité dans le domaine du travail de jeunesse sera soulignée durant la visite.

L’étude sera basée sur le Séminaire qui se tiendra au Liban du 22 au 27 juin 2015.

Le public destinataire de cette publication sera : les institutions, les responsables jeunesse, les travailleurs sociaux et les formateurs prenant part à de telles activités.

Le document devra être soumis l’URRC (Unité Régionale de Renforcement des Capacités pour le Programme EuroMed Jeunesse IV) et à Salto Youth Euromed en anglais.

L’étude sera traduite par l’URRC.

L’étude doit fournir aux lecteurs les informations suivantes :

  1. Le panorama du travail de jeunesse au Liban
  2. Le contexte d’éducation et de pédagogie du travail de jeunesse au Liban
  3. Les statistiques sur la situation du travail de jeunesse au Liban et la réflexion générale à propos du travail de jeunesse en se concentrant particulièrement sur l’engagement de jeunesse en lien avec les affiliations politiques ou religieuses
  4. Les défis des travailleurs de jeunesse dans le développement de projets confrontés au sujet de la publication
  5. Des exemples de projets de jeunesse et de bonnes pratiques

Profil recherché

L’auteur doit avoir une bonne connaissance du sujet, être capable de travailler en anglais et de réaliser les tâches demandées dans les dates limites fixées. L’auteur doit aussi avoir une bonne connaissance de la coopération euro-méditerranéenne.

Conditions de travail

L’auteur doit être en capacité de prendre part à la visite d’étude et de produire les travaux pour fin Septembre 2015.
Les honoraires seront de 3.000€. Les coûts de trajet et d’hébergement durant la visite d’étude seront couverts par les organisateurs.

Composition de l’équipe

Salto Youth Euromed et URRC.

Candidature et sélection

Candidature jusqu’au 31 mars 2015.
Comment candidater :
Envoyez à federica@salto-youth.net :

  1. Une lettre de motivation
  2. Un CV
  3. Une esquisse de vos idées

Vous serez informé de la sélection le 15 Avril 2015

 
Dans la même rubrique
 
fontsizeup fontsizedown Imprimer flux RSS
Follow us on twitter

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne