afficher les traductions : English

"Travail de Jeunesse au Maroc..." la publication

URRC (Unité Régionale de Renforcement des Capacités pour le Programme EuroMed Jeunesse IV) et Salto EuroMed sont à la recherche d’un auteur

Dernier délai pour la candidature : 10 août 2014

Cette publication fera partie de la collection dédiée au travail de jeunesse dans les pays situés dans la région sud de la politique européenne de voisinage.

Cette collection cherche à apporter un soutient la coopération au sein de la zone EuroMed en fournissant une réflexion approfondie à propos des difficultés et des défis du travail de jeunesse dans le contexte Euro-méditerranéen. Cette collection fournis de nouvelles études sur des sujets inédits.

Le travail de jeunesse avance, et ouvre de nouvelles opportunités intéressantes pour le futur. Le domaine du travail de jeunesse au sein des pays Meda vit des changements important et le rôle des jeunes est de plus en plus important au sein de la société.

Cette étude cherchera à contribuer à la réflexion globale sur le travail de jeunesse au Maroc en mettant plus spécifiquement l’accent sur des projets de terrain et en fournissant des nouvelles clés pour une meilleure lecture de la situation actuelle en ce qui concerne la participation de la jeunesse à des projets locaux. Cette étude devra principalement s’attacher à fournir une vue d’ensemble de la situation actuel du travail de jeunesse au Maroc, les défis, les stratégies et les bonnes pratiques du travail de jeunesse face à la complexité de la situation du pays. L’étude devra aussi fournir un aperçu statistique sur la situation globale de la participation de la jeunesse à des projets locaux et aux bonnes pratiques.

L’étude s’appuiera sur la Visite d’étude qui s’est tenu au Maroc entre le 15 et le 20 septembre 2014.

Le public auquel est destiné cette publication sera : les institutions, les travailleurs de jeunesse et sociaux et les formateurs participant aux activités en question.

Le document devra être soumis à l’URRC (Unité Régionale de Renforcement des Capacités pour le Programme EuroMed Jeunesse IV) et au SALTO YOUTH EUROMED en anglais.

L’étude sera traduite par l’URRC.

L’étude devra fournir aux lecteurs :

  1. Une vue d’ensemble sur le Travail de Jeunesse au Maroc.
  2. Le contexte éducatif et pélagique du travail de jeunesse au Maroc.
  3. Une approche statistique de la situation de la jeunesse au Maroc et de sa participation à des projets locaux.
  4. Les défis rencontrés par les travailleurs de jeunesse dans le développement de projets de participation des jeunes au niveau local.
  5. Quelques exemples de projets jeunesse et de bonnes pratiques.

Profil requis de l’auteur

L’auteur devra avoir une bonne connaissance générale de la thématique, être capable de travailler en anglais et d’effectuer les taches requis et de tenir les délais. L’auteur devra aussi avoir une expérience dans le domaine de la coopération Euro-méditerranéenne.

Conditions de travail

L’auteur devra être en mesure de se rendre à la visite d’étude et de présenter ses recherches au plus tard à la fin du mois d’octobre 2014.
L’indemnité sera de 3000 euros. Les frais de transport et de logement pour la visite d’étude seront pris en charge par les organisateurs.

Composition de l’équipe

Salto youth EuroMed et URRC.

Candidature et procédure de sélection

Candidater au plus tard le 10 août 2014
Comment candidater :
Merci d’envoyer à federica@salto-youth.net :

  1. Une lettre de motivation.
  2. Un CV complet.
  3. Une première ébauche d’idée sur le contenu du document.

Vous serez informé de la sélection le pour le : 16 août 2014

 
Dans la même rubrique
 
fontsizeup fontsizedown Imprimer flux RSS
Follow us on twitter

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne