afficher les traductions : English

TOTEM II : Formation des Formateurs en Euromed

Un cours de formation à long terme pour les travailleurs et responsables de jeunesse

18 participants méditerranéens et 20 européens sont réunis au Centre Euromed Jeunesse de Adrasan, Turquie, d’aujourd’hui 18 Octobre 2011 au 29 Octobre pour contribuer à l’élaboration d’un réseau de formateurs au niveau euro-méditerranéen et pour devenir des acteurs actifs dans le domaine de la coopération Euromed Jeunesse.

2 algériens, 4 égyptiens, 2 israéliens, 3 jordaniens, 2 libanais, 2 marocains, 1 tunisien et 2 palestiniens, dont les frais de déplacements sont couverts par le programme Euromed Jeunesse IV, sont en train de contribuer à l’amélioration de la qualité des activités de formation dans le cadre d’Euromed.

TOTEM est un cours de formation à long terme par des formateurs Euromed. Il répond à la nécessité de développer des compétences spécifiques dans le domaine de la formation EUROMED et cherche à répondre à un groupe ciblé de candidats très spécifiques. Cette formation fait partie d’une grande stratégie qui englobe et soutient à la fois le Programme Jeunesse en Action et Euromed Jeunesse IV.

Les participants de TOTEM sont des travailleurs et responsables jeunesse qui ont déjà des expériences dans le domaine des activités internationales et / ou dans Euromed et qui veulent développer leurs compétences en tant que formateurs avec une méthodologie basée sur l’approche et la pratique de l’éducation non formelle.

Cadre général des programmes Jeunesse en Action et Euromed Jeunesse IV, conception d’une activité de formation, gestion de projet, apprentissage interculturel, outils pédagogiques, évaluation éducative, compétences de communication et coaching sont les thèmes qui seront développés pendant ces 10 jours de travail.

Pour de plus d’informations suivez ce lien : http://www.salto-youth.net/rc/euromed/tceuromed/tceuromed2011/totem/.

 
Dans la même rubrique
 
fontsizeup fontsizedown Imprimer flux RSS
Follow us on twitter

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne