afficher les traductions : English

Studies and Research

Nouvelle publication parmi les outils du Service Volontaire Euro Méditerranée

La collection Studies and Research vise à étudier des sujets spécifiques et pertinents de la zone EuroMed afin de renforcer la coopération euro méditerranéenne et de développer des bons projets ainsi que les compétences spécifiques et une connaissance plus approfondie, nécessaire pour les travailleurs sociaux, les animateurs et les formateurs.

Cette collection souhaite contribuer à la réflexion globale sur la jeunesse dans le contexte EuroMed et de donner quelques nouvelles clés pour la lecture de la situation en cours.

La jeunesse et sa réalité évoluent plus rapidement et pour les comprendre mieux un regard plus élargi est nécessaire. La complexité de la zone Euro Med et le rôle des jeunes sont un sujet clé pour être développé à partir de différents points de vue afin d’apporter un soutien aux principaux acteurs de la coopération euro méditerranéenne.

Le bénévolat et le service volontaire sont des sujets très importants en Euro Med. En fait, le bénévolat et le SVE sont considérés comme un aspect essentiel de la participation civique et de la démocratie en mettant en œuvre des valeurs telles que la solidarité et la non-discrimination et contribuant au développement des sociétés.

Cette étude vise à présenter les perceptions et les réalités du bénévolat et du SVE au sein de la région Euro Med et la situation actuelle dans les différents pays.

Cette étude est disponible en :

Anglais

Française

Arabe

Des copies papier sont également disponibles.

 
Dans la même rubrique
 
fontsizeup fontsizedown Imprimer flux RSS
Follow us on twitter

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne