afficher les traductions : English

Stage de formation pour les travailleurs de jeunesse israéliens

Enrichir les connaissances sur le programme Euromed Jeunesse

2013 3-8 February - Training Course for Israeli Multipliers - ISRAEL from SALTO Euromed on Vimeo.

L’Unité EuroMed Jeunesse israélienne (UEMJ), en partenariat avec l’URRC (Unité Régionale de Renforcement des Capacités pour le Programme EuroMed Jeunesse IV), a réalisé un stage de formation pour les démultiplicateurs EuroMed à Jérusalem du 3 au 8 Février 2013.

Le potentiel démultiplicateur EuroMed est un membre d’une ONG ou un représentant d’une institution gouvernementale. L’objectif général de ce type de formation est de préparer une future équipe de démultiplicateurs EuroMed sur deux niveaux : local ou national, agissant au nom de l’UEMJ d’Israël.

Cette expérience répond aux besoins exprimés par l’Unité de former et de développer un réseau de « personnes-ressources » capables de soutenir leur travail par la promotion et la présentation du programme EuroMed Jeunesse au niveau national.

Le stage de formation pour les démultiplicateurs israéliens comptait 23 participants venus de toutes les régions de l’État, dont 5 issus de la minorité arabe.
Pendant cinq jours, ils ont amélioré leurs connaissances sur le programme et acquis des compétences pour l’utilisation et l’adaptation d’outils différents afin de devenir « qualifiés » pour fournir des informations et des séances de formation au sujet du programme Europe jeunesse.

La formation a été axée sur la pratique. Les expériences des stagiaires sont généralement l’une des principales sources d’apprentissage et la plupart des méthodes et des exercices sont directement liés aux pratiques actuelles du travail de jeunesse et à la mise en œuvre du programme EuroMed Jeunesse.

La sélection, effectuée par l’Unité à la fin de cette intense formation, était assez bonne pour qu’à la fin presque tous les participants soient désignés comme démultiplicateurs EuroMed. Ceux qui restent seront désignés comme « relais local ». Les nominations ont été faites en tenant compte d’un certain nombre d’aspects pour chaque participant : leurs connaissances du PEMJ, leur volonté de travailler en étroite collaboration avec l’UEMJ pour la diffusion du programme, leur attachement aux droits des démultiplicateurs EuroMed, leur expérience professionnelle sur le travail avec les jeunes au niveau national et international, leur zone géographique de vie et de travail ainsi que le secteur de la société israélienne qu’ils représentent.

Ceci est le deuxième stage de formation pour les démultiplicateurs EuroMed organisé par une Unité EuroMed Jeunesse après celui de la Tunisie de janvier dernier et lundi prochain, 25 Mars, ce sera au le tour de la Jordanie.

 
Galerie photo

Dans la même rubrique
 
fontsizeup fontsizedown Imprimer flux RSS
Follow us on twitter

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne