afficher les traductions : English

Prix EuroMed Jeunesse 2013

Les associations de jeunesse de plusieurs pays européens et du bassin méditerranéen se réunissent au bord de la Mer Morte - Jordanie, pour célébrer les réalisations importantes et la réussite de la coopération euro -méditerranéenne dans le domaine de la jeunesse

Du 10 au 14 Juin 2013, quatre-vingt-trois participants se réuniront à la Mer Morte – Jordanie dans le cadre des programmes Jeunesse en Action et EuroMed Jeunesse financés par l’UE, pour la deuxième édition de l’événement intitulé « Prix EuroMed Jeunesse », avec pour but de célébrer les réalisations importantes et le succès de la coopération euro -méditerranéenne dans le domaine de la jeunesse.

41 projets prennent part à la compétition : 14 EuroMed et 27 européens. Seuls quatre européens et quatre provenant des pays voisins de la zone EuroMed seront récompensés.

Le processus de sélection des projets vainqueurs se basera sur plusieurs critères : le degrés de concordance avec les priorités régionales et nationales (des programmes Jeunesse en Action et EuroMed Jeunesse IV) , la qualité du partenariat , la pérennité générale du projet , le potentiel stratégique du projet pour le développement de ces deux programmes , la valeur ajoutée et l’impact local du projet , l’implication des participants , la participation des partenaires ; la dimension éducative du projet (compétences , les résultats d’apprentissage ) , l’innovation et les changements proposés par le projet.

L’événement est co-organisé par l’Institution Jordanienne d’accueil, le Salto Youth EuroMed , l’Unité Régionale de Renforcement des Capacités pour le Programme EuroMed Jeunesse IV et l’Unité EuroMed Jeunesse Jordanienne, la Plate-forme EuroMed Jeunesse et les Agences Nationales pour le programme Jeunesse en action de Turquie, Italie, Portugal et Chypre sous le patronage de la Commission européenne.

Des professionnels dans le domaine de la jeunesse provenant des pays européens et de ses voisins du bassin méditerranéen, comme l’Égypte, le Liban, la Tunisie, Israël, la Jordanie et la Palestine participeront à cet évènement.

Durant ces quatre jours, les participants devront, en partageant leurs « bonnes pratiques », renforcer le succès de la coopération euro-méditerranéenne dans le domaine de la jeunesse. Ils devront également tenter de donner un nouvel élan aux futurs partenariats et à la coopération, et ce, dans le cadre de la prochaine génération des programmes Jeunesse en Action et EuroMed Jeunesse.

Cette activité devrait renforcer la collaboration entre pays de la région méditerranéenne, faisant de celle-ci un haut lieu d’unification des peuples autour de « cette mer qui nous rassemble, nous relie tous les uns aux autres ».

 
Dans la même rubrique
 
fontsizeup fontsizedown Imprimer flux RSS
Follow us on twitter

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne