afficher les traductions : English

Pourquoi investir dans la jeunesse ?

Braga, 22 - 27 Novembre

Deux Unités Euromed Jeunesse étaient présentes à Braga la semaine dernière. Les représentants des unités de l’Autorité palestinienne et tunisienne ont présenté et représenté avec enthousiasme la jeunesse et l’évolution du programme Euromed Jeunesse dans leur pays lors du séminaire Investir dans la jeunesse.

L’ouverture de cette manifestation a accueilli 57 personnes de l’UE et des pays MEDA officiellement reçus dans une belle salle par le maire d’une des villes les plus jeunes en Europe.

Investir dans la jeunesse est partie intégrante de Braga, capitale européenne de la Jeunesse 2012. L’année prochaine, Braga sera le point central de la jeunesse européenne, succédant à la fois à Turin et à Anvers qui l’ont été en 2011.

Le séminaire fut la première étape des événements culturels, sociaux, politiques et économiques liées à la jeunesse que, la ville choisie par le Forum européen de la jeunesse, aura l’occasion de présenter pendant l’année à venir.

Investir dans la jeunesse, a axé sur les sujets des politiques et du développement en relation avec la jeunesse dans l’Union Européenne et dans les pays de la rive sud de la Méditerranée (MEDA) :

  • Employabilité
  • Société civile
  • Situation de la Jeunesse - Nos sociétés et les jeunes - Les jeunes dans la société

Ces sujets ont été les "mots clé" des débats passionnés entre les participants bien résumés dans le Document de la Résolution finale.

 
Télécharger
Dans la même rubrique
 
fontsizeup fontsizedown Imprimer flux RSS
Follow us on twitter

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne