afficher les traductions : English

Mosaïque

Le kit de formation pour le travail sur la jeunesse euro-méditerranéenne (2010)

PDF - 3.1 Mo

En 1998, le Conseil de l’Europe et la Commission européenne ont décidé de s’engager dans une action commune dans le domaine de la jeunesse. Les deux institutions ont lancé un accord de partenariat dans le but de « promouvoir la citoyenneté européenne active et la société civile en donnant une impulsion à la formation des leaders et animateurs de jeunesse travaillant dans une dimension européenne".

En 2003, des accords supplémentaires ont été signés dans les domaines de la "recherche sur la jeunesse » et de la « coopération euro-méditerranéen en matière de jeunesse". Depuis 2005, le partenariat entre la Commission européenne et le Conseil de l’Europe dans le domaine des activités de la jeunesse ont mis l’accent sur les thèmes suivants : la citoyenneté européenne, l’éducation aux droits de l’homme et du dialogue interculturel, la qualité et la reconnaissance du travail sur la jeunesse et la formation, la meilleure compréhension et connaissance de la jeunesse et du développement politique de la jeunesse.

Le partenariat entre le Conseil de l’Europe et la Commission européenne dans le domaine de la jeunesse met ensemble l’expérience des deux institutions en matière d’éducation non formelle, de politique sur la jeunesse, de recherche et de pratique du travail sur la jeunesse. La coopération entre les deux institutions couvre une vaste gamme d’activités comme la formation, les séminaires, les ateliers, des réseaux et des conceptions du dialogue.

Résultats et autres documents sont disponibles sur le site Web du Partenariat (http://youth-partnership.coe.int) et dans plusieurs publications, y compris les kits de formation (T-Kits).

Les T-Kits sont des publications thématiques écrites par des formateurs de jeunes et des experts et ils sont réalisés pour être facilement utilisés comme manuels pour les activités éducatives.

Toutes les activités et les publications cherchent à améliorer l’échange d’expériences et de bonnes pratiques entre les acteurs impliqués et à contribuer à la mise en œuvre des objectifs politiques des deux partenaires.

 
Télécharger


  • 3.1 Mo
Dans la même rubrique
 
fontsizeup fontsizedown Imprimer flux RSS
Follow us on twitter

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne