afficher les traductions : English

Les Unités EuroMed Jeunesse se préparent à évaluer les propositions de projets

AMMAN (Jordanie) - 27/28 Juin 2011


La deuxième réunion régionale du programme Euromed Jeunesse IV a eu lieu à Amman le 27 Juin Pendant deux jours, une formation sur l’évaluation des appels à propositions et sur la préparation des contrats a été faite aux pays participants du Programme Euromed Jeunesse IV : Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Maroc, Liban, Palestine et Tunisie.

5 unités Euromed sur les 8 invités ont participé : Territoires palestiniens, Israël, Egypte, Tunisie, Jordanie.

Cette activité de formation a été la deuxième d’un cycle d’ateliers et d’activités de renforcement des capacités des Unités qui a débuté en Février 2011 avec le lancement officiel de la IV phase du Programme Euromed Jeunesse.

L’objectif principal de cette réunion régionale a été de fournir aux Unités EuroMed Jeunesse, chargées de gérer le processus d’évaluation de l’appel de propositions, des remises à niveau et un soutien pratique notamment pour les familiariser avec les points clés et les étapes à entreprendre dans le cadre du processus d’évaluation d’un appel à propositions.

La formation a été structuré en cinq sessions principale autour d’un rappel sur les responsabilités des UEMJ, les lignes directrices des appels à propositions, le processus d’évaluation, la préparation des contrats, une formation sur l’utilisation des outils Web pour les estimations du Programme et les évaluations des appels à propositions et des réunions bilatérales.

Un pool d’experts et de formateurs de l’équipe RCBS (Unité Régionale de Renforcement des Capacités pour le Programme EuroMed Jeunesse IV) a été mobilisé afin d’apporter un soutien à aux UEMJ pendant la gestion du processus d’évaluation des d’appels à propositions.

 
Dans la même rubrique
 
fontsizeup fontsizedown Imprimer flux RSS
Follow us on twitter

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne