afficher les traductions : English

LA FORMATION EUROMED JEUNESSE IV DU 21 ET 22 SEPTEMBRE 2011 DANS LES MEDIAS TUNISIENS

UN EVENEMENT QUI A SUSCITE DE L’INTERET

La formation organisée conjointement par l’Unité Euromed jeunesse de Tunisie et l’URRC (Unité Régionale de Renforcement des Capacités pour le Programme Euromed Jeunesse IV) au profit des associations tunisiennes a suscité l’intérêt de plusieurs medias tunisiens.

Le jeudi 8 septembre 2011, Bonjour Tunisie, le programme du matin de la télévision nationale tunisienne, a interviewé M. Mohsen Hakiri, Chef De L’Unité Euromed Jeunesse TUNISIE, qui a présenté le programme Euromed Jeunesse IV et les journées de formation au profit des organisations de jeunesse en Tunisie.

Simultanément aux journées de formation (21-22 septembre), 5 radios internationales et nationales (Radio Tunis Chaine Internationale - RTCI, Radio Monastir - régionale du centre de la Tunisie, Radio Gafsa - régionale du sud de la Tunisie, Radio jeunesse – nationale et Radio culturelle de Tunisie) ont inclus dans leur programmation des interventions de M. Bernard Abrignani (directeur du RCBS), du chef de l’Unité Euromed jeunesse Tunisie, des démultiplicateurs (Mohamed Kamoun et Chokri Jegham) et d’une participante à la session (Noha ben Salem).

Ces médias ont eu pour but de décrire et clarifier auprès du grand public, les objectifs du programme Euromed jeunesse, le rôlede l’URRC en tant que soutien aux unités et aux organisations de jeunesse en Tunisie ; de présenter la formationet le programme d’action de l’Unité Euromed Jeunesse en Tunisie ; d’informer sur le contenu technique de la formation et sur l’apport des formateurs de l’URRC à la consolidation des acquis des associations tunisiennes dans le montage et la bonne conduite de projets jeunesse ; de témoigner sur ce que la formation apporte aux participants ; de promouvoir l’action de formation et d’inviter les associations à participer et à présenter les résultats de ces 2 jours de formation, de la coopération avec l’URRC et du futur plan d’actions de l’Unité Euromed Jeunesse Tunisienne.

La presse écrite a présenté également la formation comme par exemple dans le journal Essarih du lundi 19 septembre 2011 sous le titre : « Coopération tuniso-européenne dans le domaine de la jeunesse ». Le journaliste a mis en exergue le bon niveau de coopération entre l’unité Euromed jeunesse Tunisie et la structure européenne URRC. Il a également indiqué que la formation au profit des associations tunisiennes a été animée par des formateurs tunisiens et européens.

La vidéo en ligne vous montre un extrait de ce qui s’est passé à Hammam Sousse du 20 au 22 septembre pendant la première session de formation tunisienne A LA CONDUITE DE PROJETS EUROMED JEUNESSE DANS LE CADRE D’EUROMED JEUNESSE IV.

 
Télécharger
Dans la même rubrique
 
fontsizeup fontsizedown Imprimer flux RSS
Follow us on twitter

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne