afficher les traductions : English

L’après Printemps Arabe : la réalité du travail de jeunesse en Tunisie

La visite d’étude a commencé à Tunis

Ce matin avait lieu le lancement officiel d’une semaine qui va rassembler des participants des Pays du programme et de Tunisie autour du travail et des politiques de jeunesse.
Cet après-midi, les participants visiteront l’Institut d’animation pour la jeunesse et la culture de Bir el Bey.

Cette activité est co-organisée par le Ministère des Sports et de la Jeunesse de la République de Tunisie, SALTO Euromed, l’Unité EuroMed Jeunesse tunisienne et l’URRC (Unité Régionale de Renforcement des Capacités du programme EuroMed Jeunesse IV). Elle constitue une opportunité de découvrir, partager , et réfléchir sur l’inclusion du travail de jeunesse dans la société et de monter des partenariats afin de mieux coopérer.

L’objectif des 13 experts en travail de jeunesse des Pays du programme (i.e. UE et AELE, Turquie) ainsi que des 13 représentants des Agences Nationales du Programme Européen Jeunesse en Action sera de mieux comprendre les évolutions suivant la Révolution ainsi que le rôle des nouvelles associations dans les développements sociétaux.

Découvrir et apprendre à propos de la Jeunesse, des politiques et des réalités du travail de jeunesse en Tunisie ; partager des expériences et pratiques ; encourager l’apprentissage et la compréhension mutuels, promouvoir des contacts pérennes entre ONG de jeunesse cherchant à développer des projets au sein des programme EuroMed jeunesse et du programme Jeunesse en Action font partie des priorités objectifs de cette visite.

Le programme de la semaine adressera des sujets comme celui de la place et du rôle de la Jeunesse dans la Révolution, de la situation actuelle de la Jeunesse, et de la réalité du travail de jeunesse en Tunisie au travers de meetings avec la délégation européenne et le Ministère de la Jeunesse, de la visite de différentes organisations et institutions de jeunesse, et de la présentation de Programmes Européens de jeunesse actuels (EuroMed Jeunesse IV, Programme Jeunesse en Action avec un focus particulier sur la coopération avec les pays voisins partenaires de l’UE).

Vous pouvez suivre cet évènement sur Facebook

Le programme de AFTER THE ARAB SPRING : YOUTH WORK REALITY IN TUNISIA STUDY VISIT

 
Télécharger


  • 122.1 ko
Dans la même rubrique
 
fontsizeup fontsizedown Imprimer flux RSS
Follow us on twitter

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne