afficher les traductions : English

Formation annuelle des Unités Euromed du programme Euromed Jeunesse IV

A Rome, du 2 au 6 février 2015

La formation annuelle des Unités Euromed Jeunesse (UEMJ) du programme Euromed Jeunesse IV s’est tenu à Rome du 2 au 6 février 2015 avec la participation des représentants des UEMJ des pays suivants : Israël, Jordanie, Palestine et Tunisie. L’objectif de cette rencontre était de former les unités à la gestion du programme Euromed Jeunesse IV.

La formation a été l’occasion de dresser un bilan pays par pays concernant la mise en place du programme et de présenter le plan d’action et la stratégie 2015. Les stratégies nationales et les devis programme ont été le support de travail pour le deuxième jour. Cela a été suivi par d’intenses sessions sur la gestion de propositions de projets et sur la bonne utilisation du web tool pour la gestion et le suivi des projets financés ainsi que du site web pour améliorer la communication et la visibilité du programme Euromed Jeunesse IV.

Dans le cadre de la coopération entre les programmes Euromed Jeunesse IV et Erasmus +, un des objectifs de cette rencontre était d’établir un lien entre les UEMJ et l’équipe de formateurs au sein du processus d’accréditation SVE (Service Volontaire Euro-Méditerranéen) qui était présente aux mêmes dates et dans le même lieu afin de préparer les modules techniques pour la réalisation des Formations à l’Arrivée (On Arrival Training Course) pour les volontaires et des Evaluations de Mi-Parcours (Mid-Term Evaluation) des projets SVE.

La formation a été menée dans le but d’améliorer les UEMJ à la tête de cette seconde phase du programme Euromed Jeunesse IV de manière efficace et suffisante en tenant compte des nouveaux appels à propositions que chaque pays se prépare à lancer, la Tunisie et la Jordanie en premier lieu.

 
Dans la même rubrique
 
fontsizeup fontsizedown Imprimer flux RSS
Follow us on twitter

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne