afficher les traductions : English

FOCUS SUR LA TUNISIE

Comment gérer un projet dans le cadre d’Euromed Jeunesse IV


La première session de formation tunisienne A LA CONDUITE DE PROJETS EUROMED JEUNESSE DANS LE CADRE D’EUROMED JEUNESSE IV , a eu lieu à la Maison des jeunes de Hammam Sousse, Tunisie le 21 et le 22 Septembre.

L’Unité Euromed jeunesse tunisienne a organisé, avec le soutien de RCBS (Unité Régionale de Renforcement des Capacités pour le Programme EuroMed Jeunesse IV), cette session de deux jours afin de décrire aux gestionnaires ou aux membres actifs des associations et des institutions, les objectifs et les actions du Programme Euromed Jeunesse IV, ainsi que pour les former à la gestion de projets et aux questions interculturelles récurrentes dans la coopération euro-méditerranéenne.

60 personnes, représentant de 57 ONG de jeunesse tunisiennes, ont participé : 42 hommes et 18 femmes provenant de 17 régions sur 24 de la République de Tunisie.

Cette activité de formation a été la première d’un cycle d’ateliers et d’activités organisées dans le cadre de la phase IV du programme EuroMed Jeunesse. Elle fait partie de la campagne d’informations pour les organismes publics et les jeunes intéressés par le financement de projets dans le cadre du programme mentionné ci-dessus.

Des experts et des formateurs spécialistes en contenu éducatif, en procédures et en communication de l’équipe de RCBS ont supervisé la formation avec la collaboration de certains multiplicateurs tunisiens et du chef de l’Unité Euromed Jeunesse tunisienne, Mohsen Hakiri.

Enfin, concernant les appels à proposition, un total de 12 projets a été soumis en Tunisie, qui a été parmi les quatre pays (avec Egypte, Palestine et Jordanie) concernés par la première échéance du 14 Juin, 2011. L’évaluation est toujours en cours de finalisation par le comité d’évaluation de l’Unité Euromed concernée.

 
Dans la même rubrique
 
fontsizeup fontsizedown Imprimer flux RSS
Follow us on twitter

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne