afficher les traductions : English

FOCUS SUR ISRAEL

Séminaire de formation sur comment déposer des projets de financement au sein de la Phase IV du programme Euromed Jeunesse

L’Union européenne et l’Unité Euromed Jeunesse d’Israël (UEMJ), dans le cadre du programme Euromed Jeunesse phase IV, et dans le cadre de la campagne d’information pour le grand publique et les organisations de jeunesse en Israël, ont organisé un séminaire de deux jours de formation pour les organisations de jeunesse israéliennes intéressés à soumettre des projets financés dans le cadre du programme ci-dessus mentionné.

Le séminaire de formation a eu lieu du mercredi 21 au jeudi 22 Septembre 2011 à Tel-Aviv, au sein du Devora Hôtel, avec 87 participants provenant d’organisations de jeunes, Intéressées par le dépôt de projets au 1er appel à propositions.

Le séminaire a été de grand intérêt, avec plus de 63 organisations de jeunesse participants pendant les deux jours : 41 hommes et 42 femmes, 68 d’origine juive, 14 arabes, 1 druze.

Ce fut l’occasion pour chaque organisation d’échanger des informations sur leur organisation respective, leurs champs d’intérêt dans une des trois Actions (Echanges de jeunes Euromed, Service Volontaire Euromed, Formation et mise en réseau) comme indiquées dans le Programme Euromed Jeunesse et sur les pays européens qu’ils recherchent comme partenaires potentiels pour leurs projets. Toutes ces données devraient être utiles à l’UEMJ (Unité Euromed Jeunesse) pour aider les organisations israéliennes à trouver le meilleur partenaire dans les pays européens au sein du programme Euromed Jeunesse.

Parmi les autres sujets de la formation : le cadre général du programme, la face souriante d’un projet avec ses thèmes, compétences conseillées, outils et définition du groupe cible, la présentation des activités passées, des bonnes pratiques et des 3 piliers d’Euromed et en fin les procédures et le contenu sur les applications et le budget.

 
Dans la même rubrique
 
fontsizeup fontsizedown Imprimer flux RSS
Follow us on twitter

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne