afficher les traductions : English

Explorez les Initiatives Jeunesse en Palestine

Visite d’étude Euromed – 2014

Le mardi 1er décembre, l’association JUZOOR à lancer un projet international de visite d’études jeunesse intitulé « Explorez les initiatives jeunesse en Palestine ». La cérémonie de lancement a été présentée par le Dr. Salwa Najjab – Directeur de Juzoor – et Melle. Abdl Samad de l’Unité EuroMed Jeunesse au Haut Conseil pour la Jeunesse et le Sport en Palestine.

« Explorez les initiatives jeunesse en Palestine » est une visite d’études Euromed Jeunesse qui avait pour objectif de donner aux jeunes de régions Euro-Méditerranéennes un aperçu des expériences d’entrepreneuriat social à travers des initiatives jeunesse, de développer leur compréhension des initiatives de jeunesse dans l’entrepreneuriat, sa relation au travail de jeunesse et de réfléchir sur la manière dont le travail de jeunesse peut être reconnu comme fournisseur d’entrepreneuriat chez les jeunes.

Le projet est composé de 6 pays partenaires (de l’Union Européenne et du sud de la Méditerranée) venant d’Espagne, de Slovaquie, d’Italie, de Turquie, du Maroc et de Palestine.

Cette visite d’études EuroMed a été organisée par JUZOOR du 1er au 5 décembre à Ramallah. 26 participants au total ont pris part à la visite d’études. Chaque pays partenaire a envoyé 3 participants (un jeune travailleur/dirigeant et deux jeunes). Le programme de la visite d’études incluait une session d’informations, des activités éducatives, des groupes de travail et des discussions et des visites d’études auprès de 20 initiatives jeunesse (dans les domaines social, éducatif, économique, entrepreneurial) et de 3 organisations jeunesse de Ramallah, Qaliqilia, Tulkarem et Jericho. Les jeunes ont travaillé ensemble pour trouver de nouvelles idées afin de coopérer ensemble sur des initiatives et des activités Euromed Jeunnesse dans leur pays, et tous les partenaires ont développé de long partenariats stratégiques pour 2015 au sein des programmes Erasmus + et Euromed Jeunesse.

La visite d’études a été clôturée le vendredi 5 décembre au soir à l’Episcopal Technological and Vocational Training Center (ETVTC – Centre de Formations Episcopale, Professionnelle et Technologique) à Ramallah par la remise de certificats aux participants en la présence de M. Mazen Malouh – Directeur de l’Unité EuroMed Jeunesse – et de Tahani Abdel Samah – Responsable des Relations Internationales au Haut Conseil de la Jeunesse et du Sport.

Le projet a été candidat à la dernière date limite de l’appel à propositions de 2013 dans le cadre du programme Euromed Jeunesse IV par JUZOOR et approuvé par l’Unité EuroMed Jeunesse en Palestine et par la Délégation de la Commission Européenne à Jérusalem et financé par la Commission Européenne.

JUZOOR est une organisation palestinienne établi à Jérusalem en 1996. Elle a commencé son expérience en tant que région EuroMed en 2007, elle promeut l’éducation non-formelle.

Le site internet de l’organisation JUZOOR : http://www.juzoor.org/portal/

 
Dans la même rubrique
 
fontsizeup fontsizedown Imprimer flux RSS
Follow us on twitter

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne