afficher les traductions : English

EuroMed sans frontières

Cette activité est conçue pour encourager la création de partenariats et de nouveaux projets auprès des promoteurs des pays Programme et des pays MEDA sur le thème de la Migration(s) dans le cadre du programme Jeunesse en Action et Euromed Jeunesse IV.

Le lancement d’Euromed Jeunesse IV (appel à propositions est reporté au 12 avril 2011 et que la date de remise des propositions est fixée au 14 juin 2011) est un moment important de fournir des possibilités aux ONG des deux côtés de la Méditerranée pour connaître le nouveau programme et créer de nouveaux partenariats afin de développer le programme et de soutenir la création de projets de qualité.

SALTO YOUTH EUROMED offre des possibilités de formation pour les travailleurs et animateurs de jeunesse et les formateurs actifs dans Jeunesse en Action et dans le cadre d’EuroMed.

Dans ce contexte, du 5 au 10 Juillet prochain, l’activité EuroMed sans frontières est prévue en Bulgarie.

Le thème choisi est la Migration(s) en raison de l’importance sociale de cette question dans toute la région et la nécessité d’encourager de nouvelles dynamiques internationales au sein des acteurs travaillant sur ce sujet.

Aujourd’hui, les migrations et les projets portant sur les jeunes migrants sont des thèmes très sensibles et importants dans le programme de travail de toutes les organisations Euro-Med.

La présence et la coopération des pays Programme et Meda sont la base nécessaire au développement de projets qualitatifs.

Il sera important, également, de fournir aux participants et à leurs ONG les possibilités de partager de nouveaux outils pédagogiques pour travailler sur la Migration (s) avec la jeunesse au niveau national aussi.

Le nouveau programme Euromed IV sera un nouvel outil et une nouvelle impulsion aux nouvelles coopérations.

Plus d’infos

 
Dans la même rubrique
 
fontsizeup fontsizedown Imprimer flux RSS
Follow us on twitter

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne