afficher les traductions : English

EuroMed Jeunesse IV, deux ans de plus pour la Jordanie

Les activités du programme EuroMed Jeunesse IV en Jordanie ont été prolongées pour deux ans de plus, lors d’une cérémonie à Amman cette semaine. Financé par l’Union Européenne, le programme est géré par le Ministère Jordanien des affaires politiques et parlementaires au sein duquel l’unité EuroMed Jeunesse est intégrée.

La cérémonie a mis en évidence l’importance du programme pour la jeunesse Jordanienne. Huit des ONG ayant mis en œuvre des projets lors de la première phase du programme EuroMed Jeunesse IV ont reçues des récompenses au cours de l’évènement.

Au cours de la première phase, l’UE a reçu 275 propositions provenant de l’ensemble des pays MENA, dont 60 pour la seule Jordanie. Douze projets ont été financés en Jordanie pour un budget total d’environ 340,000 €, ayant bénéficié à 240 jeunes. A cet égard, la Jordanie a été l’un des pays ayant eu le plus de succès.

Pour la prochaine phase, le budget consacré à la Jordanie a presque été multiplié par deux pour atteindre 860,000€ pour les années 2014 et 2015. Très bientôt, le premier appel à proposition va être lancé et l’on attend le financement de 30 projets.

Plus d’info

Communiqué de presse

 
Dans la même rubrique
 
fontsizeup fontsizedown Imprimer flux RSS
Follow us on twitter

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne