afficher les traductions : English

Empowering Women III

Un séminaire de renforcement de partenariat centré sur la thématique de l’autonomisation des femmes

JPEG - 1.8 Mo

L’Agence Française du Programme Européen Jeunesse en Action (AFPEJA) et le Centre de ressources SALTO Euromed organisent un séminaire de renforcement de partenariat centré sur la thématique de l’autonomisation des femmes, du 21 au 26 Avril 2013 à Paris (INSEP).

Huit places sont disponibles pour les participants MEDA appartenant aux ONG ou aux organismes qui s’occupent de la thématique. Au même temps, toutes les Unités Euromed Jeunesse (UEMJ) ont été invités à participer à cette formation en ligne avec l’une des priorités nationales (Women in EuroMed) les plus pertinentes du programme Euromed Jeunesse qu’elles gèrent dans la région.

« Empowering Women » est maintenant à sa troisième édition et l’objectif est d’examiner comment l’éducation non formelle pourrait renforcer et de valoriser les compétences des femmes, afin de soutenir leurs compétences et surtout leur confiance en soi pour les encourager à couvrir des postes de responsabilités élevées.

Deux thèmes principaux seront examinés à ce regard : les stéréotypes de genre qui causent une ségrégation horizontale (les femmes choisissent de façon forcé ou non seulement des emplois typiquement « féminins ») et une ségrégation verticale qui met en particulier l’accent sur l’idée du « plafond de verre » qui joue un rôle négatif significatif dans le processus de promotion des carrières féminines.

Échanges de pratiques, visions d’experts, rédaction de recommandations sur différents thèmes : plafond de verre, égalité des chances, employabilité des jeunes femmes....

Vous êtes intéressés pour participer ?

Date limite de candidature : le 28 février 2013

Information et candidature sur le lien suivant (suivre les instructions en anglais) : http://www.salto-youth.net/rc/euromed/tceuromed/tceuromed2013/empoweringwomen/

 
Dans la même rubrique
 
fontsizeup fontsizedown Imprimer flux RSS
Follow us on twitter

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne