afficher les traductions : English

De nouvelles initiatives EuroMed Jeunesse lancées au Liban


Sept nouvelles initiatives EuroMed Jeunesse ont été lancées hier au Liban. Ces initiatives ont été sélectionnées dans le cadre d’un appel à propositions du Programme Euromed Jeunesse IV pour un montant total de € 164 000. Les subventions accordées aux organisations de la société civile et aux autorités locales vont faciliter la création de partenariats et la mise en réseaux des jeunes de la région euro-méditerranéenne au travers d’activités visant à promouvoir l’apprentissage interculturel et à encourager une citoyenneté active.

Les bénéficiaires des subventions sont la Fondation Makhzoumi, l’Université du Saint-Esprit à Kaslik, la municipalité de Zgharta, la municipalité de Sebeel, l’association de jeunesse des femmes chrétiennes (YWCA), le Habibeh Sporting Club et l’Union des municipalités du Hermel.

La cérémonie de lancement fut présidée par le Chef de la Délégation de l’Union européenne, l’Ambassadrice Angelina Eichhorst, et le ministre de la Jeunesse et des Sports Fayçal Karamé.

L’Ambassadrice Eichhorst a déclaré : « Je souhaite aux associations de jeunesse et aux municipalités qui sont présentes ici aujourd’hui, un grand succès dans leur importante mission. J’espère vraiment que, avec notre soutien, vous pourrez parvenir à des résultats tangibles et façonner l’avenir de la meilleure manière possible pour vous et votre pays, et ce, par une citoyenneté active ».

Le ministre a remercié l’UE pour son soutien continu auprès du ministère qui contribue à l’amélioration des conditions de vie de la jeunesse libanaise, et « les encourage à rester dans le pays ». Il a également réaffirmé "l’engagement pour la cause de la jeunesse libanaise" du ministère, et se réjouit à l’idée de développer une future coopération fructueuse avec l’UE.

 
Dans la même rubrique
 
fontsizeup fontsizedown Imprimer flux RSS
Follow us on twitter

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne