afficher les traductions : English

Comité d’évaluation en Tunisie

36 demandes reçues et 18 projets financés pour l’appel d’offre de décembre 2014

Le 14 avril 2015, l’Unité EuroMed Jeunesse en Tunisie a réalisé le comité d’évaluation des demandes soumises dans le cadre du 1er appel à propositions (date limite le 16 Février 2015) présidée par M. Mounir KHECHAREM, Directeur Général de la Jeunesse et en présence de M. Bernard ABRIGNANI, Directeur de projet en EuroMed.

Sur les 36 demandes de subvention reçues, 27 répondants aux différents critères d’éligibilité et d’admission, ont été sélectionnés et évaluées.

Sur les 27 propositions retenues :

  • 18 projets seront financés
  • 8 en liste de réserve (suite au dépassement de l’enveloppe accaparée pour l’octroi de subvention)
  • 1 rejeté.

Les 18 demandes proposées sont réparties sur les gouvernorats suivants (Ariana, Tunis, Sousse, Sfax, Médenine, Bizerte, Zaghouan, Nabeul).

Par rapport aux actions, la répartition est la suivante :

Le comité a relevé la grande qualité des projets et y voit le résultat des actions menées par l’unité UEMJ.

Le comité a suggéré d’organiser une réunion avec les responsables des projets non retenus ; tout particulièrement pour éviter le découragement alors que les projets, avec une enveloppe plus importante, auraient pu être retenus ; par conséquent ce n’est pas la qualité qui est mise en jeu. Cette dernière ne demandant qu’à être améliorée.

Les recommandations par rapport au prochain appel à propositions tournent autour de deux points : veiller, en cas de choix à faire entre deux projets, à privilégier celui portant sur une des thématiques prioritaires nationales et/ou sur l’action 2 (SVE).

 
Dans la même rubrique
 
fontsizeup fontsizedown Imprimer flux RSS
Follow us on twitter

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne