afficher les traductions : English

Appel à candidature pour un auteur : « Le travail de jeunesse et l’emploi des jeunes en Jordanie »

JPEG - 7.4 ko

Le programme Euromed Jeunesse est à la recherche d’un auteur pour une étude sur « Le travail de jeunesse et l’emploi des jeunes en Jordanie ». La publication fera partie d’une nouvelle collection consacrée au Travail de jeunesse dans les pays partenaires de la Méditerranée (Tunisie, Israël, Jordanie, Territoires Palestiniens et Égypte).

Cette collection vise à soutenir la coopération dans la zone EuroMed fournissant une réflexion approfondie sur les enjeux et les défis rencontrés à l’heure actuelle par les jeunes qui travaillent dans le contexte euro-méditerranéen. La collection apportera de nouvelles contributions à jour sur ces sujets.

Le travail de jeunesse est en progression et ouvre de nouvelles perspectives pour le futur. Le domaine de la jeunesse dans les pays Meda vit des changements considérables et le rôle des jeunes est de plus en plus important dans la société.
Cette étude souhaite contribuer à la réflexion globale sur le travail de jeunesse en Jordanie avec un accent particulier sur les projets sur le terrain, et vise aussi à fournir de nouvelles clés de lecture de la situation actuelle de l’emploi des jeunes en Jordanie. L’objectif spécifique de cette étude est de donner un aperçu de la situation actuelle sur le travail de jeunesse en Jordanie, les défis, les stratégies et les bonnes pratiques. L’étude devrait également fournit un aperçu statistique de la situation générale du pays au sujet du chômage avec un accent particulier sur les jeunes.

L’étude sera basée sur le séminaire qui se tiendra en Jordanie du 13 au 18 mai 2013.

L’auteur devra être en mesure de prendre part à ce séminaire et d’utiliser les rencontres sur le terrain dans le but d’organiser et de développer le contenu de l’étude.

Pour cette raison, l’auteur doit être capable de travailler en anglais.

Le public cible de cette publication est constitué d’institutions, d’animateurs de jeunesse, de travailleurs sociaux et de formateurs impliqués dans ce genre d’activités.

Le document devra être soumis à l’URRC (Unité Régionale de Renforcement des Capacités pour le Programme EuroMed Jeunesse IV) et SALTO-YOUTH EuroMed en anglais.

L’étude sera traduite par l’URRC.

L’étude « Le travail de jeunesse et l’emploi des jeunes en Jordanie » devra fournir aux lecteurs :

1) Une vue d’ensemble du travail de jeunesse en Jordanie

2) Un arrière-plan éducatif et pédagogique du travail en direction de la jeunesse en Jordanie ;

3) Des statistiques sur la situation des jeunes en Jordanie et sur le chômage ;

4) Faire état des défis rencontrés par les travailleurs jeunesse pour développer des projets face au chômage des jeunes dans les zones urbaines et rurales ;

5) quelques exemples de projets jeunesse et de bonnes pratiques.

Le format de cette publication sera de 45 pages A5. Le texte soumis doit être de 40 pages / ficher Word (police 12)

L’auteur devra être en mesure de prendre part au séminaire et de respecter le calendrier.

Date limite pour le 1er brouillon : 30/06/2013
Date limite pour la version finale : 30/07/2013

Rétribution : 3.000 euros.

Date limite pour la candidature en ligne 10 Avril 2013.

Voici le lien pour postuler

 
Dans la même rubrique
 
fontsizeup fontsizedown Imprimer flux RSS
Follow us on twitter

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne