afficher les traductions : English

40 projets ont été présentés

Concernant le premier appel à propositions, un total de 40 projets a été présenté dans les quatre pays intéressés par la première échéance du 14 Juin, 2011.

13 propositions pour l’Egypte et la Palestine, 12 pour la Tunisie et 2 pour la Jordanie sont en cours d’examen par les comités d’évaluation de chaque Unités Euromed concernées.

Cinq autres échéances sont prévues pour l’Egypte, la Palestine et la Jordanie avec la seconde date butoir fixée pour le 1er Novembre 2011 et trois autres pour Israël, qui vient de lancer le premier appel à propositions de cette phase IV du Programme Euromed que vous pouvez facilement télécharger sur http://www.israel.euromedyouth.net/.

Les subventions accordées dans le cadre Euromed Jeunesse sont destinées à maintenir la mise en œuvre des actions 2011/2013 des organisations non gouvernementales intéressées par le soutien, la consolidation de la participation et la contribution des organisations de jeunesse et des jeunes au développement de la société civile et de la démocratie entre tous les pays de l’Union européenne et ceux de la rive sud de la Méditerranée.

Les événements récents, le "Printemps des peuples arabes", révèlent le caractère décisif des enjeux liés à la place des jeunes, et à leurs participations actives à la démocratisation de la société. Ce contexte invite l’ensemble des acteurs de la société civile à réinterroger leurs politiques et leurs dispositifs de coopération euro-méditerranéenne en tenant compte de cette nouvelle donne.
Ne laissez pas cet appel vain !

 
Dans la même rubrique
 
fontsizeup fontsizedown Imprimer flux RSS
Follow us on twitter

Programme Euro-Med Jeunesse

Ce programme est financé par l'Union européenne